Cameroun : La rénovation de l’école maternelle de Netah permet désormais d’accueillir 50% enfants supplémentaires
Grâce à la générosité de nos donateurs et au soutien de la Wasps Legends Charitable Foundation, l’école maternelle de Netah a fière allure et accueille désormais 60 enfants dans de bonnes conditions. L’école a en effet été rénovée et des sanitaires ont été construits.
Cette école avait été construite par les parents, comme souvent au Cameroun. Le budget alloué à l’éducation nationale n’étant pas suffisant, les enfants en classe maternelle de notre centre n’avaient pas d’endroit pour aller étudier. En janvier 2019, le bureau de la Serge Betsen Academy (SBA) a annoncé la mise en oeuvre de ces travaux réalisables grâce aux 9 millions de Francs CFA (=13 720 euros) collectés à cet effet. Serge Betsen, Odile Prévot et Sébastien Lovy ont eu alors la joie d’annoncer la nouvelle aux parents lors de leur voyage. Un des objectifs de la SBA est, vous le savez, de faciliter l’accès à l’éducation des enfants, ceux de nos centres et leurs camarades de classe.
En février 2019, Atelewa, une entreprise de construction basée à Bangangté, a débuté les travaux afin de permettre à l’école d’accueillir de nouveaux enfants dans de meilleures conditions dès septembre 2019.
C’est une source de satisfaction énorme pour la SBA de voir ces enfants étudier dans de bonnes conditions. Djibril, le responsable du centre Eau Claire de Bangangté passe d’ailleurs de temps en temps dans l’école afin de discuter avec la directrice et les enfants. Lors d’une de ses visites, il en a d’ailleurs profité pour animer une séance de rugby. C’est toujours émouvant de voir de si petits enfants s’essayer au rugby ! Certains enfants ont même vu un ballon ovale pour la première fois !
Nous souhaitons une bonne scolarité à ces enfants et un bel avenir. Nous remercions infiniment la Wasps Legends Charitable Foundation ainsi que nos donateurs pour leur générosité permettant à ces enfants de grandir et rêver à un avenir professionnel prometteur.