Entrées par jenna

Cameroun : Visite du centre Etoudi, Avril 2017

Après les tout-petits du Jardin Eden, Serge est allé rencontrer les jeunes rugbymen du quartier d’Etoudi de Yaoundé, pour leur premier entrainement avec l’ancien international. Un entrainement digne des plus grands et du rugby touch étaient au programme. Un aperçu ici ! Merci aux jeunes d’avoir été présents et une mention spéciale pour Abaa, le coordinateur […]

Cameroun : Visite du centre Jardin Eden, Avril 2017

Les enfants du centre Jardin Eden ont accueilli l’équipe de la SBA et Tonton “Serge” avec des chants et une danse traditionnelle. Ils avaient préparé bien en amont cette petite cérémonie avec leurs intervenants en fabricant leurs propres costumes, et en travaillant leurs textes, une bonne activité éducative. Cette surprise par les “petites frimousses” du […]

Media : La SBA dans les medias camerounais

Suite à notre passage à Douala lors de la soirée organisée par notre partenaire Victoria Oil & Gas/ Gaz du Cameroun, vous pouvez retrouver quelques articles parlant de l’association dans la presse locale. Voici un article dans la presse francophone : Et un second en version anglaise :

Etats-Unis : La SBA aide Kiki, joueuse de rugby à 7

Depuis son enregistrement en tant que 501 (c)3 aux Etats-Unis, la SBA a pu lever des fonds pour ses actions au Cameroun et ailleurs. C’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de soutenir Kiki, dans son aventure pour le Las Vegas Rugby 7s. A la recherche d’un financement pour se payer le trajet de Washington à Las […]

Evénement : Bilan du Tournoi des 6 stations 2017

Grâce au soutien du Tournoi des 6 stations, la Serge Betsen Academy et le Rugby French Flair ont réussi à collecter via la plateforme de crowdfunding et la vente de vin et chocolat chauds plus de 12000€. Une belle opération pour chacune des associations. Grâce à vous tous, généreux donateurs, les associations SERGE BETSEN ACADEMY […]

Evénement : Soirée Rungis Rugby Gastronomie, 31 Janvier 2017

Le Rungis Rugby Club et son président Foed Chakir, nous ont cordialement invités lors de cette première édition de la soirée Rungis Rugby Gastronomie au profit de la SBA. Ce magnifique événement qui a réuni plus de 600 convives, organisé à l’initiative du groupe La Dépêche du Midi et du Marché International de Rungis, a […]

Evénement : le Tournoi des 6 stations soutient la SBA et RFF

Comme chaque année le tournoi des 6 stations soutient la Serge Betsen Academy et nos amis du Rugby French Flair(RFF). Pour cela une campagne de financement participatif a été mise en place. Objectif 2017 : 10000€, qui permettront à RFF de mener une 2eme opération solidaire à Madagascar et à SBA de continuer son projet ” […]

Entries by jenna

Cameroon : Visit to centre Etoudi, April 2017

After the little ones from Jardin Eden, Serge went to see the young rugby men in the area of Etoudi in Yaoundé, for their first practice with the retired international rugby player. A training worthy of the greatest and touch rugby were on the program.   A glimpse here Thank you to the young who […]

Cameroon : Visit to centre Jardin Eden, April 2017

The children from the centre Jardin Eden welcomed the SBA team and “Uncle Serge” with songs and traditional dances. They had prepared this small ceremony with their directors by making their own costumes and preparing their speeches, a great educational activity.  This surprise by the “petites frimousses” of the Jardin Eden delighted the public. A […]

Media : SBA in Cameroonian press

Following our passage to Douala for the evening organized by our partner Gaz du Cameroun, a subsidiary of Victoria Oil & Gas, the press published several articles speaking about the association. French Version : English version :

United States: SBA supports Kiki, Las Vegas Rugby 7s

Since its registration as a 501(c)3 in the United States, the SBA has been able to raise donations for actions in Cameroon and elsewhere. Thanks to this we decided to support Kiki in her adventure for the Las Vegas Rugby 7s.  Kiki reached out to the SBA requesting assistance to subsidize her travel expenses from […]

United States: SBA supports Felicité and her children

The SBA USA is happy to be able to assist a Cameroonian mother, Felicité, who is living in the DC area. This lady who was hospitalized and underwent brain surgery, found herself alone to raise two children.  Today she is better, but barely makes ends meet in order to buy school supplies for her two […]

Event: Tournament of the 6 Stations 2017, Results

Thanks to our support from the Tournament of the 6 Stations, the Serge Betsen Academy and the Rugby French Flair collectively received over 12000€ through crowdfunding and hot chocolate sales. Thanks to you, our generous donors, the associations of Serge Betsen Academy and Rugby French Flair benefited by each receiving over 6000€. This amount will […]

Event : Rungis Rugby Gastronomy Dinner, 31st Jan. 2017

The Rungis Rugby Club and its President, Foed Chakir, cordially invited us to their first evening of Rungis Rugby Gastronomy Dinner to benefit the SBA. This magnificent event that brought together 600 people, was organized by the group La Dépêche du Midi and the International Market of Rungis, allowed the rugby world to meet before […]

Cameroon : Construction at the new Eau Claire centre

Works have begun on the construction of the SBA’s new centre in Bangangté, where Odile in September – followed by Jenna, Lionel and Francis in October – visited the site. The project’s plan, including the location of the buildings and Philippe’s workshop, has been established and is now underway after the end of the rain […]